Anne Lise, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Anne-Lise, j’ai 28 ans. J’habite à Paris avec ma petite tribu : Efflam, 11 ans, & Blanche, 13 mois !

J’ai créé Wantipa, un spa pour bébés à Paris, projet sur lequel j’ai commencé à travailler lorsque j’attendais ma fille Blanche.

J’ai lancé des premiers événements Baby Spa en novembre dernier et travaille sur l’ouverture d’un espace à Paris pour accueillir les mini-choux et leurs parents au printemps prochain !

As-tu eu un déclic qui t’a donné envie d’être mère ?

Hum… c’est un peu particulier car j’ai eu mon premier fils très jeune ! Mais pour ma fille,  sûrement que  voir quelques amies se lancer dans cette belle aventure m’a donné envie de recommencer !

 

Voulais-tu connaître le sexe de ton enfant ?

Pour mon fils, non, nous n’avions pas de préférence et préférions garder la surprise mais pour ma deuxième grossesse, on a voulu savoir, on avait envie d’une fille tous les deux et on a été comblés !

 

Cette deuxième grossesse est-elle différente de la première?

Très différente ! Ma première a été assez difficile (mais m’a fait beaucoup grandir aussi) alors que j’ai adoré sentir cette minuscule vie grandir en moi  lors de ma deuxième grossesse et j’ai essayé d’en profiter au maximum.

En 3 mots, comment décrirais-tu  Efflam et Blanche ?

10 ans les séparent mais je trouve beaucoup de similitudes entre mes enfants qui sont tous les deux des bébés et enfants (jeune ado maintenant) pleins de vie, très vifs et curieux. Ils se ressemblent beaucoup physiquement aussi c’est parfois surprenant !

 

La qualité de tes enfants que tu admires le plus :

Pour Efflam, sa curiosité et sa capacité à inventer, créer des objets  (un futur ingénieur je pense alors que mon mari et moi-même sommes tous les 2 des parents plutôt littéraires)

Pour Blanche, sa joie de vivre, sa capacité d’émerveillement face à toutes les découvertes de la vie !

 

Selon toi, être mère c’est…   

Beaucoup de bonheur, d’amour, de don de soi aussi !

 

Ton meilleur souvenir depuis la naissance d’Efflam et Blanche:

La naissance et les premières semaines de vie de ma fille : un temps de pause, de bonheur & d’amour partagé, en famille .

Et le pire…

Pas de pire souvenir en soit mais des moments moins faciles bien sûr : les chutes, les maladies, les pleurs, la fatigue parfois  mais  j’essaie d’oublier les mauvais souvenirs !

 

Ce que tu préfères en toi en tant que maman :

L’amour que je suis capable de leur donner (je ne pensais pas être capable d’en donner autant avant !) !

 

L’endroit où tu aimes aller en famille :

Nous adorons aller au Jardin du Palais Royal, plusieurs fois par semaine, profiter du magnifique jardin, des fleurs  au printemps et en été, mais aussi l’hiver pour savourer le calme et la beauté du lieu.  Ma fille fait ses premiers pas en ce moment et j’adore l’y emmener !

As-tu un rituel avec ton enfants? Si oui, lequel ?

Aimant beaucoup lire depuis toute petite, lire une histoire à mes enfants le soir ou à d’autres moments de la journée s’est fait de manière très naturelle et j’adore voir ma fille découvrir,  les pages, les personnages. Mon fils lit seul maintenant !

 

Un mot sur “Un nid dans les nuages” :

C’est un très joli concept, très bien pensé pour les parents et les bébés. J’aime beaucoup l’univers très doux et poétique de la marque. La sélection de produits de chaque box est très bien pensée pour accompagner les premiers mois de vie de bébé.


Merci Anne-Lise pour cet échange plein d’amour et de tendresse.

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour le concept Wantipa .

Découvrez sans plus tarder ce Baby Spa qui vous permettra de passer des moments inoubliables avec votre tout petit.

L’ouverture du Baby Spa est prévue pour le printemps prochain sur Paris, en attendant Anne-Lise propose des massages pour les bébés à domicile! Pour découvrir le concept et réserver des massages c’est ICI!

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire ces mots, en espérant qu’il vous ont transportés dans de doux souvenirs ou dans une belle projection ♡

Emilie