Bérangère, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis la fondatrice d’Eve & Rose, une ligne de soins conçus pour accompagner les femmes pendant leur grossesse et leurs premiers pas de mamans. Nos formules très douces sont certifiées bio et fabriquées en France. Eve & Rose est une entreprise sociale qui reverse 50% de ses bénéfices à l’association caritative Enfants du Mekong.

J’ai 33 ans et je suis la maman de Charlotte, 2 ans et demi, et de Paul, 6 semaines, qui nous a fait la surprise d’arriver le 1er janvier. J’habite entre Paris, Londres et Melbourne (mon mari est australien). Nous aimons tous les deux voyager et passons donc beaucoup de temps à l’étranger.

 

 

D’où vient ta volonté de soutenir l’association caritative Children of the Mekong ?

Au moment de lancer Eve & Rose, j’étais à la recherche d’une association caritative tournée vers la maternité ou la petite enfance.
L’association Enfants du Mekong m’a tout de suite plu : elle a pour mission d’éduquer et accompagner les enfants, afin de leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie et de se construire, intellectuellement, affectivement et moralement.

En 2016, les fonds récoltés par Eve & Rose ont permis d’aider à financer une garderie située dans le bidonville de Cebu City aux Philippines. En 2018, les fonds vont également servir à financer une garderie qui est cette fois située à Phnom Penh au Cambodge. Ce centre d’éducation aide les enfants à réintégrer le système scolaire public et leur offrir les meilleures chances de réussite au cours de leur scolarité.

As-tu eu un déclic qui t’a donné envie d’être mère ?

Je n’y pensais pas vraiment avant de rencontrer mon mari.  Par contre, dès notre rencontre, c’est devenu une évidence.

 

Tes deux grossesses ont-elles été similaires? Différentes?

Ma deuxième grossesse a été bien plus difficile que la première. Avec un enfant de 2 ans à la maison et Eve & Rose à développer, je n’avais que peu de temps pour me reposer. Heureusement, mon mari a été très présent et m’a beaucoup aidée.


As-tu voulu connaître le sexe de tes enfants avant l’accouchement?

Surprise à chaque fois ! Pour Paul, j’étais persuadée d’avoir une fille. Ce fut une très grande surprise à la naissance quand nous avons vu que c’était un garçon.  Il m’a fallu plusieurs jours pour réaliser.

 

En 3 mots, comment décrirais-tu  Charlotte et Paul?

Ma Charlotte est curieuse, intelligente et courageuse.

Pour Paul, c’est un petit être en devenir. Nous sommes encore en train de faire connaissance. Disons que, pour le moment, il a encore beaucoup besoin de sa maman et moi de lui…

 

As-tu la même approche avec ton fils et ta fille?

Difficile à dire car mon fils n’a que quelques semaines mais je pense être plus protectrice avec mes enfants aujourd’hui que ce que j’ai pu l’être auparavant. J’essaie de laisser beaucoup de liberté – autant qu’il est possible de donner à une petite fille de 2 ans – à Charlotte pour qu’elle gagne en confiance en elle et qu’elle devienne indépendante et sûre d’elle. J’espère réussir à faire la même chose avec Paul mais je pense que j’aurai plus de mal.

 

La qualité de tes enfants que tu admires le plus:

La curiosité de Charlotte tant pour les gens que pour ce qui l’entoure. Elle tient ça de son père sans aucun doute.

 

Ton meilleur souvenir depuis la naissance de Charlotte et Paul:

Il y en a beaucoup mais celui qui me vient en tête est la rencontre entre Paul et Charlotte à la maternité.

 

Et le pire…:

Euh… La péridurale qui n’a pas marché à la naissance de Paul peut-être ? 😉 N’ayant pas souffert à la naissance de Charlotte, je n’étais absolument pas préparée. Heureusement l’accouchement a été très rapide mais ça a été très dur…

 

 

Y a-t-il un  point que tu souhaiterais améliorer en tant que mère?

Comme toutes les mumpreneurs : réussir à accorder plus de temps à mes enfants sans avoir mes emails et mon téléphone à portée de main…

 

Qu’est ce que tu aurais aimé savoir avant d’être mère ?

J’aurais aimé qu’on me dise que devenir mère ne signifie pas nécessairement devoir renoncer à son mode de vie. J’ai souvent entendu lors de mes deux grossesses, puis à chacune des naissances de mes enfants, que nous allions devoir renoncer à notre mode de vie. Certes, quelques ajustements sont nécessaires mais les enfants s’adaptent à toutes les situations à partir du moment où ils se sentent en sécurité. Nous continuons de travailler, de voyager, de sortir comme avant.

 

L’endroit où tu aimes aller en famille :

Dans la maison de campagne de mes grands-parents où je passais mes vacances quand j’étais petite. L’idée que mes enfants puissent connaître à leur tour de tels moments, comme ceux que j’ai pu partager avec cousins, me plaît beaucoup.

 

Partages-tu un rituel avec tes enfants? Si oui, lequel? 

Nous n’avons pas de rituel. Nous changeons souvent de lieu et d’environnement donc nous n’avons pas vraiment de quotidien. Disons que peu importe où nous sommes, nous avons toujours un livre avec nous pour l’histoire du soir…

 

Un mot sur “Un nid dans les nuages” :

Une très belle sélection de marques mises en valeur dans un univers doux et poétique.


 

Merci Bérangère pour cet échange si agréable et inspirant! Félicitations pour l’arrivée de ton baby boy.

Je vous invite à découvrir les soins Eve & Rose : un packaging à tomber, des produits bio , made in France et une entreprise résolument tournée vers le partage… Alors, si vous pouvez  prendre soin de vous en prenant soin des autres ♡.

Le lien du site pour découvrir l’huile précieuse, le sérum double action anti-vergetures et le lait corps nourrissant, c’est ICI !

 

 

 

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire ces mots, en espérant qu’il vous ont transportés dans de doux souvenirs ou dans une belle projection ♡

Emilie