Brune, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Brune, j’ai 32 ans. Je suis maman de 3 jeunes enfants de 4 ans, 3 ans et 17 mois. Ancienne juriste, je me suis reconvertie au métier de naturopathe que j’adore. J’ai ouvert mon cabinet et cela m’a permis de concilier ma vie familiale avec mon travail!

 

As-tu eu un déclic qui t’a donné envie d’être mère ?

J’ai toujours rêvé de fonder une famille et d’avoir des enfants. Toutes mes copines avaient parié que je serai maman très vite!

 

Tes grossesses ont-elles été différentes ou plutôt similaires ?

Mes trois grossesses ont été similaires. Nauséeuse le premier trimestre (mais cela me rassurait!), j’étais en pleine forme passé le 3eme mois. Par contre, à chaque grossesse le bébé bougeait tellement qu’il m’empêchait de dormir! J’avais hâte d’accoucher pour me reposer, le comble!

 

As-tu voulu connaître le sexe de tes enfants?

Oui , j’admire celles qui ont le courage de garder ça secret, moi j’en suis incapable! J’ai besoin de me projeter! C’était surtout vrai pour le troisième qui n’était pas vraiment prévu au programme (pas si tôt en tout cas!) car mon mari voulait absolument un petit mec! C’est horrible mais si ça avait été une troisième petite fille, on aurait été très déçu donc on voulait absolument le savoir avant pour se préparer. Heureusement, la nouvelle a été bonne!

La maternité a-t-elle révélé un point en toi?

Oui, le fait de ne plus jamais être seule et surtout d’être plus responsable!

 

 

En 3 mots, comment décrirais-tu  tes enfants?

Victoire : coquine, facile et joyeuse.

Clémentine : mystérieuse, timide et surprenante.

Valentin : mignon et à croquer!

 

La qualité de tes enfants que tu admires le plus?

Leur joie de vivre! Ils se marrent tout le temps, c’est génial!

                  

 

 

Ton meilleur souvenir depuis la naissance de tes enfants?

Leur naissance! Je trouve ce moment magique!

 

Qu’est-ce que tu préfères en toi en tant que maman ?

L’amour que j’ai pour toute ma famille.

 

 

Qu’est ce que tu aurais aimé savoir avant d’être mère ?

Réaliser que c’était un boulot non stop!!Que les enfants sont « crades”!! Je passe mon temps à les laver, les changer, les nettoyer, ils renversent tout (même leur pot!), salissent tout… J’ai l’impression d’avoir toujours les mains dans la ***!

 

 

Comment décrirais-tu ta première année suite à la naissance de tes enfants ?

La première année après la naissance de ma première fille : magique, facile! Après la naissance de ma seconde : un peu plus compliquée et après la naissance de mon troisième : très très sportif! (en terme de charge de travail!)

 

Comment décrirais-tu le père de tes enfants ?

Joueur, complice et fan de ces enfants!

 

Quel est son rôle dans votre  équilibre familial?

De les porter, les faire voler/ sauter dans tous les sens! 🙂 Il s’amuse beaucoup avec eux mais notre équilibre est très bon. Il s’en occupe souvent le matin pour les déposer à la crèche/ école et rentre le plus tôt possible le soir pour pouvoir en profiter.

La clé selon toi pour préserver son couple avec l’arrivée d’un enfant ?

Discuter, partager! Ne rien garder pour soi!

 

Si tu avais une baguette magique:

Les faire grandir d’un coup tous les trois le matin pour avoir au moins une grasse matinée!!  Mais une fois levée, douchée et en forme je voudrais les refaire redevenir touts petits pour leur faire un énorme câlin! Bref, en gros, pouvoir appuyer sur pause parfois pour souffler un peu!

 

Un mot sur “Un nid dans les nuages”

J’adorerais qu’on m’offre une Box en cadeau de naissance! (message à faire passer pour le quatrième!:)

 

 

Merci Brune pour ce joli témoignage!

Je vous invite à découvrir son site Internet ICI

Vous y découvrirez les consultations, stages qu’elle propose et en prime, elle donne de super conseils sur sa page FaceBook tous les lundi (lien de ses réseaux sociaux sur le site Internet).

 

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire ces mots, en espérant qu’il vous ont transportés dans de doux souvenirs ou dans une belle projection ♡

Emilie