Peux tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle Charlene, j’ai 33 ans , je suis en couple depuis 11 ans avec Alexandre et nous avons un petit chat, Pïa 3 ans.
Je travaille dans le commerce de prêt-à-porter avec plusieurs missions pour différentes boutiques , j’aime être sur le terrain et amener mes collaborateurs à se dépasser et progresser.
Je suis une personne positive , curieuse mais trop exigeante et impatiente ( mon pauvre mari 🙈).
As-tu eu un déclic qui t’a donné envie d’être mère ?
Pas vraiment, ça s’est fait naturellement.
J’ai 2 frères et beaucoup de cousins cousines , nous grandissons ensemble.
Les années passent et la famille s’agrandit un peu plus à chaque fois , c’était une évidence d’être mère.
Avec Alex nous nous sommes longtemps dit un enfant, et puis ces 3 dernières années ont bouleversé ma vie sur beaucoup de points . Offrir une petite sœur ou un petit frère à Pïa afin qu’elle ait cette chance d’avoir toujours quelqu’un avec elle main dans la main est aussi une évidence maintenant.
La maternité a-t-elle révélé un point en toi ?
Des pouvoirs de wonder mum: patience , organisation, responsabilité mais surtout connaître le grand Amour , celui qui est viscéral, qui fait qu’on peut se dépasser chaque jour .
En 3 mots comment décrirais tu ta fille ?
Expressive , expansive, espiègle.
La qualité de Pïa que tu admires ?
Son courage , sa force. Depuis sa naissance, Pïa connaît malheureusement trop bien les blouses blanches , elle subit beaucoup d’examens , de stress , mais elle garde le sourire , elle ne baisse pas les bras , elle progresse chaque jour et gagne confiance en elle. Les enfants ont bien plus de ressources que nous , tout ce qu’elle vit la fait mûrir très vite et lui apportera forcément une richesse intérieure pour toujours se battre.
La/les valeurs transmises par tes parents que tu souhaites à ton tour transmettre:
L’unité familiale , le respect , la générosité et la communication. Il y a toujours eu des règles et des limites chez nous , mais surtout mes parents nous ont toujours appris à parler de tout sans tabous, à échanger et partager.
Pour toi être mère c’est…
… le rôle de ma vie
Je suis ambitieuse et carriériste mais depuis 3 ans je sais que ma plus belle place est à ses côtés, lui apporter un maximum pour qu’elle s’épanouisse et développe son indépendance et son caractère.
Ton meilleur souvenir depuis la naissance de ton enfant ?
Ohhh il y en a tant…et ces derniers temps beaucoup de moments à se tirer les cheveux aussi , le fameux chiffre 3 c’est ça 😬!
C’est peut être cliché mais c’est son odeur.
Allongée sur la table d’opération, les yeux fermés j’ai été spectatrice de mon accouchement en sentant tout mais en ne voyant rien, j’étais loin très loin et d’un coup j’ai respiré et c’était elle , juste le temps de me shooter , de mélanger mes larmes aux siennes et elle est partie , je ne les ai retrouvé elle et Alex qu’après quelques heures.
Ce que tu préfères dans la maternité:
L’accompagner dans ses étapes , la regarder devenir cette petite fille que j’admire , redécouvrir le monde à travers sa fraîcheur et sa spontanéité.
La maternité est une relation pour moi , ou chacun apporte pour grandir, eux comme nous.
Et, depuis que je suis maman, l’univers de l’enfance m’a captivé, aussi bien sur la psychologie, que les jeux , les activités, la déco et la mode.
Bref, je m’éclate et adorerais pouvoir exploiter plus cette nouvelle passion , mon compte Instagram est une première fenêtre.
Un point sur lequel tu souhaite t’améliorer en tant que maman ?
Lâcher prise… pour tout d’ailleurs 🙈 et laisser plus de place : nous sommes trop fusionnelles avec Pïa mais c’est elle qui m’a montré que la vie pouvait être encore rose, ils sont ma force elle et Alex.
Comment décrirais tu le père de Pïa:
L’opposé de moi 😂: plus réservé, plus discret et moins de patience.
Mais si protecteur. Il est notre pilier rassurant et qui surtout tempère nos caprices et nos excentricités.
J’ai longtemps pris trop de place et Pïa était très dure et le rejeter sans ménagement, depuis plusieurs mois ils ont appris à se faire confiance, à se connaître et ont maintenant une formidable relation père/ fille.
La clé selon toi pour préserver son couple avec l’arrivée d’un enfant:
Pas de recette magique , mais plutôt quelque chose de logique.
Un enfant bouleverse forcément le couple , il faut trouver sa place , penser famille-couple et soi.
Pour moi tout est lié : s’octroyer du temps rien qu’à soi pour être bien , garder une vie sociale en sortant , communiquer et garder une intimité de couple , et cultiver les moments en famille avec les enfants.
Partages-tu un rituel avec Pïa?
L’histoire du soir dans notre lit collé serré et lorsqu’elle est dans son lit , lumière éteinte avec les étoiles de sa veilleuse qui brillent, on se murmure toutes les 2 « la vie en rose ».
Une astuce à partager:
Se faire confiance, je lis beaucoup d’articles , de livres sur l’éducation et l’enfance, j’écoute avec attention notre pédopsy et les conseils de mes parents, mais je crois que le plus important c’est de faire les choses avec de la spontanéité en ayant confiance en ses choix car tout ce qu’on fait pour nos enfants c’est pour leur bien , pas de recette miracle , il y a juste différentes façons de les rendre heureux et de les accompagner.
Si tu avais une baguette magique:
…faire le tour du monde , un rêve d’évasion.
Un mot sur un nid dans les nuages:
Un superbe concept , un univers bienveillant, j’aime la douceur et le bien-être communiqué.
Une très belle gamme de produits qualitatifs
J’aurais adoré la découvrir à la naissance de Pïa cette petite box magique.
Un grand merci Charlene pour ton enthousiasme et pour cette petite introspection:).
Pour celles et ceux qui veulent suivre son quotidien rempli de douceur, c’est ICI.
`
Merci à vous d’avoir pris le temps de lire ces mots, en espérant qu’il vous ont transportés dans de doux souvenirs ou dans une belle projection ♡
Emilie.