Charline, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Charline, 31ans, maman de Romie 6 mois. Je suis la créatrice de la marque de décoration de chambre d’enfant April Eleven.
As-tu eu un déclic qui t’a donné envie d’être mère ?
J’ai toute ma vie cru que cela se passerait comme cela avec un fameux «déclic». Celui dont on parle comme d’une envie inexpliquée d’avoir un enfant là tout de suite. Et bien non, pour moi c’est le papa qui a amené la chose et je l’ai suivi les yeux fermés.
As-tu voulu connaître le sexe de Romie avant l’accouchement?
Oui, nous avons tout de suite voulu connaître le sexe. La sage femme nous l’a annoncé à 2 mois et demi et c’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai pris conscience que j’allais être maman.
En 3 mots, comment décrirais-tu Romie?
Câline, impatiente et souriante.
La ou les valeurs transmise/s par tes parents que tu souhaites à ton tour transmettre:
J’aimerais beaucoup lui transmettre des valeurs comme l’humilité et le respect des autres.
Selon toi, être mère c’est…
Donner n’importe quoi pour ses enfants.
Ton meilleur souvenir depuis la naissance de Romie:
La petite fête improvisée dans la chambre de la maternité avec des copains.
Et le pire…:
La première semaine, les nuits ont été difficiles et surtout pour un premier enfant, on ne sait pas trop quoi faire pour calmer son tout petit. J’ai proposé à son papa qu’on la ramène à la maternité, ahaha!
Qu’est ce que tu préfères en toi en tant que maman?
Je fais tout pour être rassurante pour mon enfant quand quelque chose ne va pas.
Y a-t-il un point sur lequel tu souhaites t’améliorer dans ce rôle?
C’est encore difficile de la laisser pleurer, je me dis toujours que quelque chose ne va pas et que je dois forcément comprendre ce qu’elle attend de nous.
Qu’est ce que tu aurais aimé savoir avant d’être mère ?
J’aurais aimé savoir que quand ton bébé sort de ton ventre, il peut avoir du duvet sur les épaules et dans le dos. Ahaha, je plaisante! Ca semble logique mais j’aurais aimé qu’on me dise qu’en sortant de l’hôpital, on risque pendant quelques jours d’avoir du mal à s’asseoir, à marcher…
Une astuce à partager qui pourrait aider les mamans ou futures mamans?
Toujours suivre votre instinct! Pendant que j’étais enceinte et durant les premiers mois de Romie, on m’a conseillé sur telle et telle chose. Mais je ne le voyais pas tout à fait de cet œil donc j’ai toujours suivi mes intuitions et ca marche plutôt bien.
Ce que tu préfères dans la maternité:
Ce que j’aime le plus dans cette nouvelle vie à 3. Ce sont les liens si puissants qui nous unissent tous les 3. Mais aussi les petites preuves d’amour de Romie qui nous reconnaît si bien maintenant.
Une nouveauté/un révélateur depuis que tu es maman:
Je vis de façon plus sereine et détendue, et je cours moins aussi:) J’étais de nature à tout vivre à fond, toujours plus vite… Il faut simplement accepter de faire moins de choses avec un bébé.
Comment décrirais-tu ces premiers mois avec Romie:
Je souhaite rassurer les futures mamans; je trouve que ça n’a pas changé totalement notre vie. Bien sûr, on adapte forcément notre rythme de vie le week-end. Mais on ne s’interdit jamais une sortie le soir…
L’endroit où tu aimes aller en famille :
Pour le moment Romie est petite alors on va souvent se promener à la plage ou en forêt entre Capbreton et Hossegor. Mais il nous tarde surtout l’été pour profiter d’être encore plus dehors.
Partages-tu un rituel avec ton enfant? Si oui, lequel?
Le matin, je vais chercher Romie dans sa chambre et je lui donne le biberon dans notre lit tout chaud. Une fois le bibi avalé, on a pour habitude de faire un coucou dans le miroir de notre chambre Romie rigole beaucoup et moi aussi!
Comment décrirais-tu le père de ton enfant?
Mon amoureux est une personne sensible et profondément humaine. Je pense que c’est difficile pour un homme de voir sa femme changer tout au long de la grossesse puis ce bébé qui pleure beaucoup au début… Lui, il a tout vécu avec beaucoup de délicatesse et de patience. Si j’ai eu une belle grossesse et un chouette accouchement c’est vraiment grâce à lui.
Quel est son rôle dans ce nouvel équilibre familial?
Il est un vrai soutien quand ça devient compliqué. C’est un papa ultra présent qui n’attend pas que je lui demande de s’occuper de telle ou telle chose. Et c’est vraiment agréable d’avoir quelqu’un d’actif à ses côtés;)
La clé selon toi pour préserver son couple avec l’arrivée d’un enfant?
Etre soudé est la clé de la réussite. Avec le papa j’ai l’impression que l’on forme une équipe. Toujours là l’un pour l’autre, dans le même but, le bonheur de notre fille.
Si tu avais une baguette magique:
Si j’avais une baguette magique, je perdrais 5ans et j’aurais 3 enfants à l’âge que j’ai… hihihi
Un mot sur “Un nid dans les nuages” :
Ravie d’avoir participé aux débuts de cette jolie aventure. Les Box «Un nid dans les nuages» m’ont beaucoup rassurées au début de notre nouvelle vie. Le livret d’accompagnement est rempli de bons conseils et les produits sont de grande qualité. J’ai d’ailleurs écrit un article sur cette jolie box reçu à la naissance de Romie, vous pouvez le lire ICI.
Mille mercis Charline pour cet échange touchant et sincère. J’en profite pour te remercier pour ton soutien depuis les prémices de l’aventure Un nid dans les nuages. Ton intérêt, ta confiance et tes encouragements comptent beaucoup pour moi.
Charline est la créatrice de l’incontournable et adorable marque de décoration pour enfants April Eleven que je vous invite à découvrir ou redécouvrir ICI
Merci à vous d’avoir pris le temps de lire ces mots, en espérant qu’il vous ont transportés dans de doux souvenirs ou dans une belle projection ♡
Emilie