Delphine, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Delphine, 36 ans et maman solo d’Alice 5 ans et Pauline 3 ans.
Je suis arrivée sur bordeaux il y a bientôt 3 ans, je travaille dans une boutique pour enfants et je suis également conseillère chez Maison Margaret.
Je suis une fille plutôt pétillante qui aime rencontrer du monde, découvrir de nouveaux lieux, je suis curieuse et ouverte d’esprit.


 

Tes grossesses ont-elles été différentes ou plutôt similaires ?

Mes 2 grossesses ont été totalement différentes, à tout niveau! La première a été longtemps attendue, la seconde était une surprise. Je n’ai pas travaillé pendant ma 1ère grossesse, j’ai donc passé quasiment 9 mois à regarder mon ventre pousser, j’étais en pleine fusion avec ce qui se passait en moi et ce petit être. Pour ma seconde grossesse, mon aînée n’avait pas 2 ans, je travaillais à plein temps entourée d’ados (j’étais CPE dans un collège), je suivais également une formation sur Paris plusieurs jours par mois. Bref, je n’arrêtais pas. C’était donc très différent de la première mais tout aussi bien. J’ai aimé partagé ça avec les élèves notamment. Et j’ai savouré lorsque mon congés mat est arrivé!

 

As-tu voulu connaître le sexe de tes enfants?

Pour Alice, nous avons voulu savoir. Enfin c’était surtout le papa, mais j’ai dit oui. Quel bonheur d’apprendre que j’attendais une fille! Etant l’aînée d’une fratrie de 3 filles, j’avais du mal à concevoir ma vie sans une fille. Pour la seconde grossesse, j’ai réussi à convaincre le papa d’attendre. Je lui ai avancé l’argument que, puisque ce bébé était surprise, autant qu’il le soit jusqu’au bout! Et j’ai adoré gardé la surprise! Et quelle joie de découvrir le sexe à la naissance!!

 

En 3 mots, comment décrirais-tu  tes filles?

Alice : sensible, généreuse, gracieuse.

Pauline : drôle, espiègle, maline.

                    

Selon toi, être mère c’est…

… intense. C’est parfois magique mais aussi tellement difficile. C’est apprendre les compromis, la tolérance. C’est surtout faire ce qu’on peut. D’autant plus lorsqu’on est maman célibataire (au même titre que les papas solos d’ailleurs), ce rôle de parent prend vraiment tout son sens lorsqu’on est seul(e) à devoir gérer certaines situations. Mais on n’a pas le choix, et on se rend compte finalement que c’est possible. Ce n’est pas parfait mais ce n’est pas si grave finalement!

 

 

 

Que préfères-tu dans ton rôle de maman?

C’est de voir mes filles grandir, de les observer, de discuter avec elles, découvrir leur caractère, leur goûts, de les voir jouer ensemble, de les embrasser, de jouer avec elles, de les accompagner vers l’autonomie (mais pas trop vite quand même, elles seront toujours mes bébés hein 😉

 

 

 

 

Qu’est ce que tu aurais aimé savoir avant d’être mère ?

J’aurais aimé qu’on me dise comme c’était difficile au début. A quel point c’est fatigant, j’aurais aimé qu’on me dise de ne pas culpabiliser au moindre pleur etc. Mais c’est peut être une phase nécessaire pour apprendre à devenir une maman.

 

 

 

 

L’endroit où tu aimes aller en famille :

Depuis que je vis sur Bordeaux, je ne loupe jamais l’occasion d’emmener les filles voir l’océan. Elles adorent pique niquer sur la plage et profite de notre belle région.

 

Partages-tu un rituel avec Alice & Pauline? Si oui, lequel?

Lorsque je les récupère, j’aime qu’on se fasse une soirée “boum”. Elles enfilent leur plus beaux déguisements, je monte le son, et on danse à en perdre haleine!

 

Si tu avais une baguette magique:

Je voudrais effacer toute la souffrance qu’a causée notre séparation aux filles.

 

Un mot sur “Un nid dans les nuages” :

J’aime beaucoup le concept de cette box délicate et raffinée. Elle est à ton image Emilie.
J’aurais beaucoup aimé avoir ce genre de cadeaux à la naissance des filles.

 

Photos © Catherine Delahaye.


 

Mille mercis Delphine pour cette interview qui reflète ton amour pour tes filles ainsi que ton courage.  Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite de ton histoire qui sera très belle, j’en suis sûre.

 

Si vous souhaitez suivre les coulisses de cette wondermum, rendez-vous sur son compte Instagram plein de vie ICI.

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire ces mots, en espérant qu’il vous ont transportés dans de doux souvenirs ou dans une belle projection ♡

Emilie