Sara, peux-tu te présenter en quelques mots?

Sara, maman de Suzanne, Auguste et Léonore. Diplômée de l’istituto de Polimoda à Florence, formée et passionné par ce milieu en perpétuel mouvement qu’est la mode, j’ai décidé après tant d’années à travailler pour des grandes maisons de me lancer dans ma propre aventure avec S U Z A N N E Ceremony. Mon rôle au quotidien se résume parfaitement bien avec ce néologisme tant à la mode, celui de mompreneur!

 

As-tu eu un déclic qui t’a donné envie d’être mère ?

3 ème d’une fratrie et issue d’une grande famille, j’ai toujours voulu être mère. La rencontre avec mon mari a été le déclic. Un amour passionnel, un mariage quelques années plus tard et rapidement l’arrivée de notre première fille Suzanne.

 

As-tu voulu connaître le sexe de tes enfants avant l’accouchement ?

Moi oui, mon mari ne le souhaitait pas. Très anxieuse de nature, j’avais besoin de savoir pour me projeter…Pour Suzanne nous avons finalement demandé rapidement. Pour Auguste nous avons tenu bon jusqu’au second trimestre mais j’ai craqué une fois de plus. En revanche, nous avons gardé cela pour nous deux et avons fait la surprise à nos familles et amis respectifs le jour de sa naissance.

Ayant le « choix du Roi », nous n’avons pas voulu connaître le sexe de Léonore notre 3ème avant l’accouchement. Cette surprise a rendu ce moment tant particulier encore plus émouvant. Si c’était à refaire, j’aurais préféré attendre pour mes aînés.

 

 

La maternité a-t-elle révélé un point en toi ?

Pas vraiment, mais elle a surtout décuplé mon anxiété. Ce qui n ‘est pas bien car les enfants ressentent le stress… Je me rappellerai toujours de la phrase d’une amie : on ne fait pas des enfants pour soi, on fait des enfants pour les laisser vivre, leur transmettre nos valeurs…. J’avoue que j’ai parfois une réaction de mère ultra protectrice…

 

En 3 mots, comment décrirais-tu tes enfants ?

Suzanne: volontaire, persévérante, râleuse.

Auguste: gentil, autonome, pitre.

Léonore:, rigolote, têtue, dormeuse.

 

La qualité de tes enfants que tu admires le plus :

Leur gentillesse.

  

La valeur transmise par tes parents que tu souhaites à ton tour transmettre à tes enfants ?

Avoir l’envie d’avoir envie…

 

Pour toi, être mère c’est…

Faire énormément de concessions dans sa vie personnelle, prendre sur soi, être stricte mais pas trop, jouer, aimer et partager du bon temps avec ses enfants, être à l’écoute, parler. Ne jamais juger mais accompagner son enfant dans la bonne direction.

Ton meilleur souvenir depuis la naissance de tes enfants :

Rire aux éclats tous les cinq ensemble.

 

Ton pire souvenir :

La fois où Auguste a trouvé drôle de s’enlever sa couche en pleine sieste et à jouer avec. Je vous passe les détails mais vous laisse imaginer dans quel état je l’ai retrouvé. J’étais enceinte de Léonore, fatiguée, Suzanne râlait, et je me suis retrouvée à devoir nettoyer une chambre et un bébé pendant 4h..L’enfer, j’avais envie de pleurer….!

 

Qu’est-ce que tu préfères en toi en tant que maman ?

Ma disponibilité.

  

Y a-t-il un point que tu souhaiterais améliorer dans ce rôle ?

Je devrais être plus patiente…

 

Qu’aurais-tu aimé savoir avant d’être mère?

J’aurais aimé que l’on m’informe sur ce « terrible two » comme l’appelle les anglo-saxons… Période très difficile qui finalement peut durer jusqu’à 4 ans.

 

Une astuce à partager qui t’a aidée dans la maternité ?

J’ai toujours appliqué ce que j’avais lu pour coucher mes enfants dans la plus grande simplicité avec un petit rituel sans passer 2h à lire des histoires et faire des câlins à rallonge. A 1 mois pile, chacun de nos enfants a commencé à dormir seul dans sa chambre. Nous avons toujours respecter la même heure de coucher tous les jours de la semaine, les dents pipi ou changement de couche, au lit, un petite berceuse ( la même depuis leur naissance) bisous bonne nuit. Simple et efficace…et surtout ne jamais céder aux caprices..la premiere nuit peut-être votre enfant pleurera 30 min,  la deuxième 15 min et la 3 ème sera la bonne…. Chaque enfant est différent bien sûr ; d’ailleurs Léonore a fait ses nuits à 6 mois au contraire de Suzanne et Auguste, mais une fois qu’elle était réglée ; c’était le même rituel pour elle aussi et j’avoue que c’est plutôt bien de pouvoir profiter de sa soirée en couple. ….

 

Ce que tu préfères dans la maternité ?

Le matin quand mes enfants se lèvent, j’adore les retrouver et les serrer dans mes bras.

 

Une nouveauté/ un révélateur depuis que tu es mère?

Je sais me préparer en 10 min 😉

 

Comment décrirais-tu la première année suite à la naissance de Suzanne?

La première année de ma fille a été l’année où j’ai crée ma socitété. Je travaillais depuis la maison, je prenais le temps de m’organiser entre vie pro et nouvelle vie de maman avec un bébé qui etait extrêmement sage…C’était donc facile..je la gardais tout le temps avec moi, je ne regrette absolument pas. J’en garde de merveilleux souvenirs.

 

L’endroit où tu aimes aller en famille :

Dans des espaces de nature , mer ou montagne, se sentir libre, laisser les enfants courir , rire, jouer sans se soucier de rien..

 

Partages-tu un rituel avec tes enfants ? Si oui, lequel ?

Cuisiner des gâteaux le week-end.

Comment décrirais-tu le père de tes enfants :

Patient, calme ; très attentionné ; aimant ; joueur ; disponible ; protecteur.

 

Quel est son rôle dans votre équilibre familial? 

Il a le rôle le plus important. Sans lui je n’y arriverai pas.

 

La clé, selon toi, pour préserver son couple avec l’arrivée d’un enfant :

Savoir laisser ses enfants aux grands parents le temps d’un week-end pour se retrouver, couper de la routine quotidienne. Pas facile surtout si les grands-parents sont loin, mais il faut prendre le temps de s’organiser pour souffler et se retrouver à deux.

 

Si tu avais une baguette magique…

Je ferai le 4ème là, tout de suite sans passer par la phase 1er mois avec des bibis toutes les 4h …

 

As-tu un livre, film, série, podcast à conseiller ?

Laurence Pernoud ! Ses livres sont ma bible

 

Un mot sur un nid dans les nuages :

Un univers enchanteur et enchanté, doux et simplement sublime. Des produits d’exception pour ce que nous avons de plus cher au monde.

 

 

 

Mille mercis Sara pour ton énergie, ta sincérité et bravo pour l’univers que tu as crée, tout est sublime!

Découvrez sans plus tarder le site SUZANNE Ceremony  C’est une pépite: la première destination en ligne d’accessoires pour cheveux de créateurs (Les Couronnes de Victoire, Jennifer Behr…).

Coup de coeur assuré pour le head band Cécile avec des pétales hortensia stabilisées (SUZANNE Ceremony X Les couronnes de Victoires) et avec des fleurs de soie (SUZANNE Ceremnoy X Bland Sauvage).

Pour découvrir ces merveilles, c’est ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire ces mots, en espérant qu’il vous ont transportés dans de doux souvenirs ou dans une belle projection ♡

Emilie.